FOIRE AUX QUESTIONS

Vous y retrouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées par les clients.

Notez que les réponses sont sommaires et ne s’appliquent pas nécessairement à toutes les circonstances.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questionnements.

QUESTIONS ADMINISTRATIVES

Comment puis-je inscrire mon enfant ?
Sur la page d’accueil de notre site web, cliquez sur l’icône « Inscription » et vous serez redirigé vers notre système d’inscription en ligne. Tous nos membres doivent y avoir un compte d’utilisateur. S’il s’agit de la première inscription de votre enfant, cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Vous devrez créer votre compte d’utilisateur. Si vous avez déjà inscrit votre enfant dans le passé, vous pouvez accéder à votre compte dans la section « Se connecter ».
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez simplement le retrouver en inscrivant votre adresse courriel dans la section « Retrouver ». Un courriel contenant le mot de passe vous sera envoyé directement par le système.

Que faire si le cours désiré est complet ?

Vous pouvez tout de même vous inscrire dans le cours que vous désirez même s’il est complet. Dans ce cas vous serez placé sur une liste d’attente. Nous vous suggérons de vous inscrire aussi dans un autre groupe afin de vous assurer d’avoir une place.  Si une place se libère dans le cours que vous préférez, nous vous contacterons.

Quels sont les modalités et les modes de paiement?
  1. Le système d’inscription vous permet de payer par débit direct à votre compte bancaire. Vous devez inscrire les numéros de votre spécimen de chèque.
  2. Virement bancaire
  3. Virement Interac
  4. Chèque
  5. Argent

Nous n’avons pas de terminal pour les paiements par carte débit ou crédit.

Est-ce qu’il y a des frais pour les non-résidents ?
Tous les membres du club doivent se procurer la carte Accès-loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe. Pour tous les résidents de la MRC des Maskoutains, la carte coûte 10$ pour 2 ans. Par contre, pour les non-résidents les frais sont de 210$ pour 1 an.
Où puis-je obtenir mon reçu d’impôt ?

Vous trouverez votre reçu sur notre système d’inscription en ligne. Vous devez d’abord ouvrir votre compte d’utilisateur. Ensuite, dans l’onglet Général (voir image ci-dessous), cliquez sur l’icône d’imprimante situé à côté du nom de votre enfant, puis choisir l’année pour laquelle vous désirez le reçu. Cliquez sur « Détails » et vous obtiendrez la version imprimable du reçu.

Les Relevés 24 pour frais de garde (journées pédagogiques et camps d’été) sont envoyés par courriel au mois de février de l’année fiscale suivante.

 

Quelle est la politique de remboursement ?
  • Si la session n’a pas encore débuté, les coûts d’inscription, d’affiliation et de financement seront remboursés en totalité, à l’exception d’un frais d’administration de 15$ qui sera déduit du montant total.
  • Vous avez 2 cours d’essai pour voir si votre enfant aimera le cours. Si cela ne lui convient pas vous pouvez demander un remboursement. Vous devrez payer les frais des cours dispensés, ainsi qu’un frais d’administration de 15$.
  • Le formulaire de demande de remboursement, disponible sur notre site internet, doit être rempli et envoyé au club à l’adresse info@gymnaskavoltigeurs.ca.
  • En cas de blessure, les frais pour les cours non dispensés, à compter de la date de la réception du billet médical, seront crédités et transférés à la prochaine session ou remboursés. Un frais d’administration de 15$ sera déduit du montant total.
  • Les frais d’affiliation à la Fédération de gymnastique du Québec ne sont plus remboursables dès que la session a débutée.
  • La campagne de financement n’est pas remboursable si le participant a déjà reçu les billets et s’il a participé à plus de 2 cours.
  • Aucun remboursement ne sera effectué pour les heures manquées par les gymnastes. De plus, il n’est pas possible de reprendre ces heures sur une autre plage horaire. Cependant, les cours qui auront été annulés par le club seront repris ou remboursés.
  • Les achats de vêtements et d’accessoires ne sont pas remboursables.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR LE SECTEUR RÉCRÉATIF

Quel est le code vestimentaire ?
Le port du maillot est fortement suggéré lors des entraînements, et ce, à des fins de sécurité pour l’athlète. Sinon, l’enfant doit porter des vêtements ajustés, tels que camisole et cuissard (pas de jupette pour les filles) ou t-shirt et short (garçon). Les bas blancs sont obligatoires pour le trampoline. Les cheveux doivent être bien attachés et votre enfant ne doit pas porter de bijoux.
Où puis-je acheter un maillot de gymnastique ou tout autre équipement de gymnastique ?
Des maillots sont disponibles à notre bureau administratif. Nous avons en inventaire le maillot du récréatif au coût de 45$, ainsi qu’une variété de maillot d’entraînement. Il est possible aussi de se procurer cuissards, gants, poignets, tape, cagoules (hoodie), t-shirt et craie pour les barres.
À chaque année, en septembre, nous tenons l’événement Foire aux maillots. Lors de cette vente, vous pouvez vous procurer des maillots usagés et neufs, ainsi que vendre vos maillots usagés. Tous les accessoires pouvant être nécessaires à la pratique de la gymnastique sont également offerts. Surveillez les informations transmises en début d’année ainsi que notre page Facebook pour tous les détails.
Comment puis-je savoir à quel niveau inscrire mon enfant ?
À chaque période de réinscription, nous faisons parvenir par courriel le niveau qui est suggéré pour votre enfant en fonction de ses capacités et son âge. Si votre enfant n’a jamais fait de gymnastique, il est suggéré de l’inscrire dans le niveau débutant. Si jamais il a des capacités supérieures, l’entraîneur vous le mentionnera suite aux premiers cours. Cependant, il y a toujours la possibilité de faire une évaluation si jamais il a déjà fait de la gymnastique dans un autre club ou un autre sport connexe.
Est-ce que je peux rester pour regarder mon enfant durant son cours ?
L’accès au gymnase est interdit aux parents, sauf pour les cours parents-enfant. Cependant, nous avons des estrades où il est possible de vous asseoir pour observer les prouesses de votre enfant. ATTENTION -en temps de COVID, l’accès à la bâtisse est interdit à tout visiteur.
Si mon enfant manque un cours, peut-il le reprendre dans un autre groupe ?
Malheureusement non, cela n’est pas possible. Si votre enfant manque un cours il ne peut le reprendre ou être remboursé.

INSCRIPTION SECTEUR COMPÉTITIF

J’aimerais inscrire mon enfant au compétitif, comment ça fonctionne ?
À chaque année en août, le club organise une soirée d’audition pour les futurs athlètes des secteurs relève, régional et compétitif. Lors de cette évaluation, nous évaluons les athlètes pour déterminer s’ils seront aptes à intégrer un groupe de relève ou compétitif. Surveillez notre page Facebook et notre site internet pour connaitre la date des auditions. Si votre enfant suit des cours au secteur récréatif, il peut être invité par l’entraîneur à s’inscrire directement dans un groupe relève ou régional selon son classement à la fin de la session.
Combien il y a de séance d’entraînement en compétitif?
Au secteur relève et au régional, les athlètes ont 2 ou 3 entraînements par semaine. Au secteur compétitif, c’est 3 ou 4 entraînements par semaine.
Les compétitions dans l’année sont-elles obligatoires ?
Le secteur relève et le régional sont des secteurs d’initiation à la compétition. Selon les groupes, nous suggérons 1 à 3 compétitions dans l’année. La participation est suggérée en fonction de la préparation de chacun. Au secteur compétitif, il y a de 2 à 5 compétitions dans l’année et la participation aux compétitions est obligatoire.

MERCI À NOS PARTENAIRES