FOIRE AUX QUESTIONS
Vous y retrouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées par les clients.
Notez que les réponses sont sommaires et ne s’appliquent pas nécessairement à toutes les circonstances.
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d’autres questionnements.
QUESTIONS ADMINISTRATIVES
Comment puis-je inscrire mon enfant ?
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez simplement le retrouver en inscrivant votre adresse courriel dans la section « Retrouver ». Un courriel contenant le mot de passe vous sera envoyé directement par le système.
Que faire si le cours désiré est complet ?
Vous pouvez tout de même vous inscrire dans le cours que vous désirez même s’il est complet. Dans ce cas vous serez placé sur une liste d’attente. Nous vous suggérons de vous inscrire aussi dans un autre groupe afin de vous assurer d’avoir une place. Si une place se libère dans le cours que vous préférez, nous vous contacterons.
Quels sont les modalités et les modes de paiement?
- Le système d’inscription vous permet de payer par débit direct à votre compte bancaire. Vous devez inscrire les numéros de votre spécimen de chèque.
- Virement bancaire
- Virement Interac
- Chèque
- Argent
Nous n’avons pas de terminal pour les paiements par carte débit ou crédit.
Est-ce qu’il y a des frais pour les non-résidents ?
Où puis-je obtenir mon reçu d’impôt ?
Vous trouverez votre reçu sur notre système d’inscription en ligne. Vous devez d’abord ouvrir votre compte d’utilisateur. Ensuite, dans l’onglet Général (voir image ci-dessous), cliquez sur l’icône d’imprimante situé à côté du nom de votre enfant, puis choisir l’année pour laquelle vous désirez le reçu. Cliquez sur « Détails » et vous obtiendrez la version imprimable du reçu.
Les Relevés 24 pour frais de garde (journées pédagogiques et camps d’été) sont envoyés par courriel au mois de février de l’année fiscale suivante.
Quelle est la politique de remboursement ?
- Si la session n’a pas encore débuté, les coûts d’inscription, d’affiliation et de financement seront remboursés en totalité, à l’exception d’un frais d’administration de 15$ qui sera déduit du montant total.
- Vous avez 2 cours d’essai pour voir si votre enfant aimera le cours. Si cela ne lui convient pas vous pouvez demander un remboursement. Vous devrez payer les frais des cours dispensés, ainsi qu’un frais d’administration de 15$.
- Le formulaire de demande de remboursement, disponible sur notre site internet, doit être rempli et envoyé au club à l’adresse info@gymnaskavoltigeurs.ca.
- En cas de blessure, les frais pour les cours non dispensés, à compter de la date de la réception du billet médical, seront crédités et transférés à la prochaine session ou remboursés. Un frais d’administration de 15$ sera déduit du montant total.
- Les frais d’affiliation à la Fédération de gymnastique du Québec ne sont plus remboursables dès que la session a débutée.
- La campagne de financement n’est pas remboursable si le participant a déjà reçu les billets et s’il a participé à plus de 2 cours.
- Aucun remboursement ne sera effectué pour les heures manquées par les gymnastes. De plus, il n’est pas possible de reprendre ces heures sur une autre plage horaire. Cependant, les cours qui auront été annulés par le club seront repris ou remboursés.
- Les achats de vêtements et d’accessoires ne sont pas remboursables.
INFORMATIONS GÉNÉRALES POUR LE SECTEUR RÉCRÉATIF
Quel est le code vestimentaire ?
Où puis-je acheter un maillot de gymnastique ou tout autre équipement de gymnastique ?
À chaque année, en septembre, nous tenons l’événement Foire aux maillots. Lors de cette vente, vous pouvez vous procurer des maillots usagés et neufs, ainsi que vendre vos maillots usagés. Tous les accessoires pouvant être nécessaires à la pratique de la gymnastique sont également offerts. Surveillez les informations transmises en début d’année ainsi que notre page Facebook pour tous les détails.